Actualité

Time of my life in Surfers Paradise

A propos de l’auteur

Je m’appelle Janice Moser et j’ai terminé ma formation de commerciale l’été 2014. Je savais qu’après l’apprentissage, je voulais m’échapper pendant quelques mois de ce quotidien pour vivre quelque chose de nouveau.

Après un entretien conseil chez Boa Lingua Lucerne, ce fut pour moi une évidence : je voulais aller à l’autre bout du monde, en Australie. J’étais très excitée et je ne savais pas ce qui m’attendrait là-bas. Maintenant, je peux le dire : ce séjour est la meilleure décision que j’ai prise et je ne peux que recommander de faire des expériences de la sorte !

Mon aventure a commencé le 1er janvier 2015. Après avoir dit au revoir à mes proches, j’ai fait la connaissance à l’aéroport de Zurich des autres personnes qui étaient dans la même situation que moi. J’étais très excitée et je ne savais pas vraiment ce qui m’attendrait là-bas, à l’autre bout du monde. À l’aéroport, j’avais des milliers de questions en tête, l’une d’entre elles étant bien sûr : mais qu’est-ce que je fais ici ?

Après un long vol, j’ai atterri sans encombre à Brisbane, où un homme d’un certain âge m’attendait déjà pour me conduire à mon nouveau chez-moi. Tout s’est vraiment bien passé et j’ai été ravie de faire enfin la connaissance de ma famille d’accueil. Elle m’a accueillie à bras ouverts, m’a expliqué les détails les plus importants et m’a pris un abonnement de téléphone mobile et de bus.

Ma famille d'accueil et moi

Ma famille d’accueil et moi

Le lundi, mon premier jour d’école m’attendait. L’école était remplie de Suisses qui commençaient le cours à la préparation des examens de Cambridge. Après un test d’évaluation, nous avons été répartis dans les différentes classes et j’ai fait la connaissance des autres élèves pour lesquels je me suis prise d’amitié pendant les 10 semaines suivantes. L’école était parfaitement bien située et on pouvait atteindre le centre-ville ou la plage en 5 à 10 minutes. Ce fut une période riche en expériences pendant laquelle nous passions notre temps libre à la plage, dans des clubs, dans des centres commerciaux ou en profitant d’autres possibilités d’excursion. Je partais généralement le week-end pour voyager dans des endroits de rêve. Pendant ces 10 semaines, je me suis rendue à Byron Bay, Brisbane, Sydney, Melbourne et Fraser Island.

Whitehaven Beach sur Whitsunday Island

Avec tous les Suisses présents dans le séjour, je ne me suis pas vraiment rendue compte de mes progrès en anglais. Je parlais souvent suisse allemand avec mes amis suisses pendant nos loisirs, mais sinon, tout était en anglais, ce qui faisait qu’on « vivait » vraiment la langue. Après 10 semaines en école de langues, l’heure était venue pour nous de passer notre examen du FCE et nous étions tous un peu nerveux. Avec le recul, je perçois cette période comme très positive et je suis ravie d’avoir atteint mon objectif.

Au cours du séjour, j’ai rencontré des gens formidables et ouverts venant du monde entier et j’ai eu beaucoup de mal à quitter Surfers Paradise. C’était devenu mon deuxième chez-moi et dès que je voyageais ailleurs dans le pays, j’étais contente d’y rentrer. Ma famille d’accueil était parfaite et je n’aurais pas pu mieux tomber. Je pouvais discuter de tout avec eux et ils forment pour moi comme une deuxième famille. Les aurevoirs ont été difficiles car je savais que nous n’allions pas nous revoir de sitôt. J’avais aussi une très bonne relation avec les enfants de la famille et nous sommes restés en contact régulier. J’espère bien sûr les revoir un jour quelque part.

Currumbin Wildlife Sanctuary

Après ces dix semaines, j’ai voyagé sur le reste de la côte est. J’ai réservé mon voyage directement en Australie auprès d’une agence de voyage pour plus de simplicité. J’ai passé ces deux semaines et demie avec deux autres amis de la même école qui avaient les mêmes projets que moi. Nous avons vécu des choses incroyables et très variées entre la découverte de l’outback, un circuit en moto et les plages les plus belles que j’ai jamais vues. Ce fut une période merveilleuse que je ne pourrai jamais oublier.

Plongée sous-marine à la Grande Barrière de corail

En y repensant, je peux affirmer que ces trois mois furent vraiment les meilleurs de toute ma vie ; j’ai eu la chance de vivre tant de choses incroyables. Le retour au quotidien est parfois très difficile et je me demande ce que je fais ici. Quand je repense à mon voyage, j’ai l’impression que c’était un rêve.

J’ai clairement attrapé la fièvre du voyage et je suis maintenant impatiente de planifier mes prochaines aventures !

Don’t dream your life – live your dreams !

Besoin de conseils pour votre projet de séjour linguistique?
Contactez notre équipe de conseillers qui se fera un plaisir de vous aider dans l’élaboration de votre séjour.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *