Breaking News

Séjour linguistique à Cambridge

Michèle Bircher a effectué pendant 6 mois un séjour linguistique en Angleterre dans une école linguistique de Cambridge.  Outre sa réputation universitaire, la ville présente également une vie nocturne rythmée. Michèle n’est pas prête de l’oublier et elle compte bien se remémorer ce souvenir pendant encore très longtemps.

Cambridge, un vrai paradis pour le shopping
J’ai effectué pendant six mois un séjour linguistique à Cambridge. Cette ville, typiquement étudiante, située sur les bords du fleuve Cam, compte environ 120 000 habitants et se trouve à seulement 45 minutes en train de Londres. Les nombreux sites touristiques, comme les musées, les universités, le jardin botanique ou encore le célèbre pont mathématique rendent la ville  fascinante, vivante et éclectique. Là bas, faire du shopping, faire la fête et se détendre sont des activités privilégiées. Pourvu de deux centres commerciaux et de nombreuses autres boutiques, Cambridge est un véritable paradis du shopping. De même, on peut trouver des clubs de toutes sortes où les soirées étudiantes sont régulièrement organisées. Suivre un cours dans une école  de langue  à Cambridge c’est aussi profiter du soleil dans le parc, faire une promenade sur le fleuve Cam ou tout simplement se relaxer.

Le quotidien à Cambridge
Je me rendais du lundi au vendredi à l’école de langue Eurocentres. Ma journée commençait dès 7h30. Après un petit déjeuner copieux chez ma famille d’accueil, je me rendais à l’école en vélo de location, tous les jours et quel que soit le temps. A la pause de midi, on pouvait se ravitailler à la cantine ou s’acheter quelque chose dans un snack  sur place ou à emporter. Se détendre, bavarder, jouer au ping-pong ou même réviser constituaient autant d’alternatives après l’école. Le cours du matin intitulé « Anglais général » était destiné à apprendre du vocabulaire nouveau, pratiquer sa grammaire et jouer à des jeux. L’après-midi j’avais respectivement mon cours de préparation pour le First et le Advanced Certificate. Après les cours je restais un peu flâner avec les collègues ou j’allais faire un peu de shopping en ville. S’il faisait beau je me rendais de temps à autre dans le parc. Le soir, je dégustais le dîner savoureux préparée par ma famille d’accueil, puis mon programme se résumait à Skype et mes révisions. Bien sûr, je me permettais quand même jusqu’à deux fois par semaine de faire la fête comme il se doit à Cambridge.

Mon plus beau souvenir
Je ne peux pas dire qu’il n’y ait véritablement qu’un seul beau souvenir, le séjour linguistique à Cambridge en lui-même est pour moi inoubliable.  Pendant mon séjour linguistique j’ai fait la connaissance de nombreuses personnes venant du monde entier. J’ai encore des contacts très étroits avec quelques uns. Les nombreuses soirées resteront aussi un des meilleurs souvenirs.  Le temps fort aura probablement été le nouvel an que j’ai passé à Londres. Le feu d’artifice était magnifique. La foule,  l’ambiance de folie, c’était grandiose !  Seule ombre au tableau : nous avons raté le dernier train et avons dû passer la nuit dans la gare de Londres. Les excursions organisées par l’école ont aussi été des moments forts. J’ai visité des villes magnifiques ce qui m’a permis de profiter de mes week-ends.

Mes recommandations
Je recommande à tout le monde  de faire un séjour linguistique, puisque qu’il s’agit là d’une expérience inoubliable qui rend d’une certaine manière plus fort et indépendant. Un séjour linguistique, c’est aussi des aventures innombrables, des émotions, et du plaisir. On n’apprend pas seulement beaucoup la langue mais également d’autres mœurs et d’autres cultures !

About Michele

Racines siciliennes, ayant grandi en Suisse, étudié à Hambourg, étant tombé amoureux à Berlin, marié en République tchèque et devenu papa trois fois en Italie. Ex responsable réseaux sociaux chez Boa Lingua avec la passion pour la cuisine italienne et indienne.

Check Also

Mon séjour linguistique à Londres : de magnifiques découvertes avec un petit budget

J’ai effectué un séjour linguistique à Londres au mois de juillet. Londres a la réputation …