Breaking News

San Diego: apprendre l’anglais en se la coulant douce

Le choix pour mon séjour linguistique s’est tourné sur San Diego. Je connaissais déjà plusieurs personnes qui avaient suivi là-bas un cours de langue et tous avaient dit du bien de la ville.

J’ai atterri tard le samedi soir à l’aéroport de San Diego. Pour ma plus grande joie, je connaissais déjà quelqu’un qui fréquentait l’école qui a pu venir me chercher gentiment à l’aéroport. Nous sommes allés directement à la résidence étudiante Vantaggio et j’ai pu disposer de ma chambre. Elle était équipée de manière très simple et pratique. Malheureusement, j’ai dû faire face à quelques désagréments pendant ces trois semaines. Mais il y a tellement de belles choses à découvrir à San Diego, que finalement, on passe très peu de temps dans la résidence. Et le bon côté des choses, c’est qu’on peut y rencontrer plein de jeunes. Ils viennent de pays et cultures différents.

J’ai fait mon test d’évaluation lors de mon premier jour d’école à Converse. Tout était bien organisé et le prof nous a motivés pour les semaines à venir avec beaucoup d’enthousiasme et de drôleries. Lors du deuxième jour, les nouveaux élèves ont appris dans quelles classes ils avaient été répartis et cela pouvait donc commencer de suite.

Les trois semaines que j’ai passées à l’école ont vraiment été un super moment. J’avais une prof super qui s’est très bien entendue avec tous les élèves et qui montrait beaucoup d’intérêt à la classe. Nous avons pu apprendre un tas de choses sur le mode de vie américain grâce à elle, elle nous racontait de nombreuses histoires intéressantes et partageait ses propres expériences avec nous.

L’école propose un vaste choix en activités de loisirs. Le zoo de San Diego est bien évidemment incontournable. Par ailleurs, il y a de nombreux musées à visiter. Mais je recommande également de partir en week-end à Las Vegas.

San Diego Zoo

Pendant ces trois semaines, j’avais seulement cours la moitié de la journée et j’avais donc vraiment du temps libre. Je préférais me rendre à la plage directement après les cours, ce qui prend cependant un peu de temps en transports en commun. Mais les transports en commun permettent de se rendre un peu partout. Il est également possible de faire un saut au centre commercial de sorties d’usine à la frontière mexicaine pour une après-midi, après les cours.
Mais on trouve aussi de nombreux et super magasins à San Diego ainsi que des centres commerciaux.

Pour ceux qui ont envie de se détendre sans avoir à faire le long trajet jusqu’à la plage, il y a la terrasse sur le toit du Hardrock Hotel. On y passe de la bonne musique et on y sert de super boissons au bar. Il faut également absolument passer à la soirée piscine le dimanche après-midi.

Hardrock à San Diego

La vie nocturne à San Diego a plusieurs facettes et comparativement à la Suisse, elle est beaucoup moins chère. Dans mon logement, des tickets pour des fêtes étaient vendus pour chaque soir de la semaine. Ceux qui ont envie de sortir ne seront pas en reste.

Je me rappelle de ce moment inoubliable pendant lequel je me suis fait quelques nouveaux et vraiment bons amis. J’ai vécu beaucoup de choses et j’ai vraiment apprécié le beau temps ensoleillé. Je le recommande à tout le monde.

Potato Chip San Diego – quoi d’autre

About the author

Je m’appelle Aline. Jusqu’à présent, j’ai voyagé en Australie et cet été je suis partie en Amérique. Les deux m’ont beaucoup impressionnée et c’était une expérience inoubliable. Je suis coach fitness de profession et pendant mon temps libre, je fais moi-même du sport. C’est un métier intéressant et j’apprends aussi beaucoup de choses sur les gens, leurs expériences et leurs voyages. Je ne connais pas encore ma prochaine destination de voyage, mais j’aimerais bien partir à Bali ou en Thaïlande.

Check Also

Comme demi-pair, Franziska a combiné un séjour linguistique avec le programme au-pair

Mon séjour demi-pair en Australie

De septembre à décembre 2016, j’étais en séjour demi-pair à Noosa, en Australie et j’ai …