Warning: Declaration of tie_mega_menu_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args, $id = 0) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/boalingu/public_html/blogfr/wp-content/themes/sahifa/functions/theme-functions.php on line 0
Nadine découvre Hawaii - Boa Lingua Romandie - Blog
Actualité

Nadine découvre Hawaii

Lors de mon arrivée à Hawaii, j’ai regardé par la fenêtre de l’avion et j’ai été subjuguée par la vue. J’ai su à ce moment-là que ce long, très long voyage, en valait vraiment la peine.
J’ai ensuite été accueillie dès mon arrivée à l’aéroport par les responsables du transfert. Bien sûr, avec un vrai collier en fleurs hawaiennes. On m’a aussi réservé un accueil chaleureux à la résidence étudiante Ohana et on m’a tout de suite tout montré. La chambre est modeste, mais cela suffit amplement.
Après le test d’évaluation le premier jour d’école, nous avons été répartis dans différentes classes. Ma première impression de l’école de langue à Honolulu était géniale ! La résidence se trouve à seulement cinq minutes de l’école à pied.

La première semaine de mon séjour linguistique à Hawaii est passée à la vitesse d’un éclair.
Là-bas, on ne s’ennuie jamais. Qu’il s’agisse des plages magnifiques, du shopping, de la vie nocturne et de la gastronomie, il y en a pour tous les goûts. Apprendre l’anglais à l’école IIE Hawaii me plaît énormément. Les enseignants me motivent à améliorer mes compétences en anglais. J’ai trouvé super que la majorité des cours se déroulent à l’oral. ONLY ENGLISH est d’ailleurs la devise de l’école – comme ça, on est assuré de parlé seulement anglais. En plus, l’école propose de nombreuses excursions et activités pour lesquelles on peut s’inscrire. Par exemple, demain nous partons faire une randonnée tous ensemble sur l’île Makapuu’u, pour aller se délecter de la vue magnifique.
Lors de mon premier week-end, j’ai voulu en découvrir plus encore et je suis partie en bus à North Shore. Cette côte est célèbre pour ses vagues hautes et ses surfeurs. De la fascination pure ! Le lendemain, j’ai visité le Waikele Premium Outlet. Là-bas, on trouve de nombreuses boutiques à bas prix.
Je me sens tout simplement comme si j’étais chez moi.

Magnifique vue de Makapuu’u

On est toujours accueilli amicalement et les habitants sont toujours prêts à rendre service. Il n’y a pas encore un seul trajet de bus sur lequel personne n’a engagé la conversation avec moi. C’est super et c’est si simple de pouvoir utiliser l’anglais. Je remarque comme mon vocabulaire d’anglais croît de jour en jour. Grâce aux testes hebdomadaires qui ont lieu à l’école, je sais toujours à quel niveau je me situe. J’ai rapidement été désinhibée pour parler anglais. Il faut tout simplement se lancer et parler, c’est le meilleur moyen, car on en profite mieux. Le soir également, en sortant avec des personnes de cultures différentes, on arrive à créer des discussions.
Malheureusement, la semaine dernière, le temps n’était pas au rendez-vous. Janvier est connu pour être le mois de la pluie. C’est donc le meilleur moment pour un programme mauvais-temps, par exemple pour faire du shopping au Ala Moana Center. On y trouve plus de 300 boutiques. Il est pratiquement impossible de tout voir en un seul jour. La Food Lane (la rue de la nourriture) est celle qui m’a le plus plu. On y trouve des spécialités de tous les pays – et c’est vraiment dur de se décider. Après quatre jours de pluie, j’étais contente de pouvoir à nouveau aller à la plage après l’école.

On peut aussi recommander la location d’une voiture pour pouvoir découvrir l’île par soi même. C’est comme ça que j’ai pu voir et expérimenter pas mal de choses avec mes amis. Quand on voyait de beaux endroits, on pouvait s’arrêter et prendre le temps d’apprécier les choses, comme à Lanikai Beach et Kailua Beach.
Une autre expérience fut la randonnée Diamond Head. Nous sommes partis tôt le matin afin de pouvoir voir le lever du soleil. La vue de là-haut était fantastique, même si s’était légèrement nuageux.
Quand on est à Hawaii, il faut absolument aller à Pearl Harbor pour se confronter à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. C’est vraiment très impressionnant, ce qu’il y a à voir.
Enfin, un conseil pour le logement: choisissez une résidence, parce que les familles sont souvent très loin de l’école. Beaucoup de mes camarades de classe ont commencé par habiter dans une famille d’accueil, puis ont changé pour ne pas perdre autant de temps avec les trajets.
[slider source= »media: 12761,12760,12759,12757″]

A propos de l’auteur

Je m’appelle Nadine Zwyssig, j’ai 22 ans et j’habite à Stans. Hawaii a toujours été LA destination de mes rêves et je tenais absolument à la visiter. De belles plages, un monde sous-marin impressionnant, une nature fascinante et bien plus encore. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un séjour linguistique ? Je suis contente et j’ai hâte de savoir si mes attentes vont être comblées.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *