Breaking News

Mon séjour linguistique à Bournemouth, mieux que des vacances ordinaires !

About the author

Je m’appelle Julia, j’ai 18 ans et je vis à Lucerne. Je suis actuellement en troisième année du gymnase, filière courte, et dois pour cette raison suivre un séjour linguistique à l’étranger. Après la maturité, j’aimerais voyager. Pendant mon temps libre, je joue de la flûte traversière et je sors avec mes amis.

Dans mon école, il est obligatoire de faire un séjour linguistique d’un mois. J’ai choisi l’Angleterre car le pays lui-même me plaisait beaucoup avec ses grandes villes. Grâce à l’aide de Boa Lingua, j’ai trouvé le lieu parfait pour moi : Bournemouth!

Julia à Bornemouth

Bournemouth est une grande ville située au sud de la Grande-Bretagne. Au centre-ville, on trouve un grand parc magnifique. Les possibilités de shopping sont idéales. On y trouve tout ce qu’une femme peut désirer. Bournemouth se situe sur le littoral de l’Angleterre et pour cette raison, on trouve aussi de belles plages et une jetée.

J’avais cours à l’école soit le matin soit l’après-midi. Cela changeait toujours. Quand j’avais cours le matin, je me rendais avec une amie à la plage l’après-midi pour me baigner et pour bronzer. On a eu beaucoup de chance avec le temps. Les trois dernières semaines ont été étonnamment chaudes et ensoleillées pour l’Angleterre. Cela m’a beaucoup plu car comme ça, on pouvait aller tous les jours à la plage. La mer était cependant très froide – un bon moyen pour échapper à la canicule. Lorsque nous avions cours l’après-midi, j’en profitais pour faire la grasse matinée et ne rien faire d’autre. Le midi, je retrouvais mon amie pour manger puis nous allions à l’école.

Le soir, je mangeais toujours chez ma famille d’accueil. Les repas étaient meilleurs que ce à quoi je m’attendais, mais ils n’étaient cependant pas très bons pour la santé et assez gras. Pour cette raison, le midi j’optais préférablement pour une salade ou des fruits. Le soir, il se passait toujours quelque chose à l’école. Mon école de langue à Bournemouth ”Beet Language Centre” propose de nombreuses activités en soirée. Que cela soit des Lecture Nights, Disco Nights ou tout simplement des Games Nights. J’avais beaucoup de plaisir et j’ai aussi rencontré de nouvelles personnes venant du monde entier. Avec les autres étudiants, nous nous rendions de temps à autre dans un pub à proximité au centre de Bournemouth ou tout simplement sur la plage. En bref, il y avait toujours quelque chose à faire à Bournemouth !

Le deuxième week-end, l’école organisait une excursion à Londres. De nombreux étudiants ont saisi cette opportunité pour visiter la métropole. Une de mes amies passait son séjour linguistique à Londres, et nous voulions absolument profiter de l’occasion pour nous voir. Lorsque nous sommes arrivés à Londres, j’ai d’abord eu du mal à trouver mon amie. Lorsqu’enfin nous nous sommes retrouvées, la séance shopping pouvait commencer. Londres dispose des meilleures boutiques du monde. Dans la capitale, en plus du shopping, il y a de nombreuses choses à voir : le London Eye, Buckingham Palace et aussi Big Ben, mondialement célèbre. En bref, c’était une très belle journée qui m’a donné de nombreux bons souvenirs.

Je recommande à tous ceux qui souhaitent faire une expérience passionnante et merveilleuse, et se familiariser avec une nouvelle culture et de nombreuses nouvelles personnes de faire un séjour linguistique à Bournemouth. Ce fut une grande expérience pour moi et je n’hésiterais pas à y retourner immédiatement.

Julia

En juin, les prépas Diplômes de Cambridge commencent – à Brighton aussi. Notre équipe de conseillers est à ta disposition pour t’aider à trouver l’école de langue qui correspond à tes exigences et tes besoins. Prends rendez-vous dès maintenant pour un entretien-conseil gratuit.

Consultation gratuite

Check Also

Apprendre l’espagnol au paradis – Bienvenue à Sámara

Sámara, mon petit paradis sur terre

«Yo no hablo español» – après mon séjour linguistique à Sámara, cette phrase devait définitivement …