J’avais besoin de faire une pause après la maturité. Comme je devais améliorer mon anglais pour mes études, j’ai pensé que le mieux serait de combiner un cours d’anglais avec des vacances. Le Cap, destination un peu exotique, me fascinait. En plus, comme là-bas l’été a lieu en janvier et février, je pouvais vraiment faire une coupure en partant de chez moi.

Lorsque je suis arrivé là-bas, j’ai été très chaleureusement accueillie par une famille. Je recommande d’ailleurs toute de suite d’opter pour une famille d’accueil parce qu’elle permet de se familiariser de l’intérieur avec le pays et la culture. Le trajet jusqu’à l’école était court, l’école EC Cape Town se trouve en plein centre-ville. Les profs sont très bien formés et ils transmettent leur savoir avec passion et précision. Ils nous laissent également la possibilité de raconter ce qui se passe dans nos différentes cultures et cela permet d’élargir nos horizons. L’école propose de nombreuses activités, que l’on doit cependant se dépêcher de réserver car elles sont souvent complètes. Les prix de ces activités sont très convenables. En cas de questions, on peut s’adresser à tout moment aux collaborateurs. En plus, il y a un salon très sympa dans lequel on peut rencontrer des étudiants l’après-midi. Ils viennent du monde entier – bien qu’il faut l’avouer, il y a pas mal de Suisses et de Suissesses parmi eux. Cela ne fait cependant pas obstacle au fait de pratique l’anglais.

L’anglais sud-africain est très proche de l’anglais britannique (à l’école, seul l’anglais britannique est enseigné), ce qui contribue à l’amélioration constante de son anglais.
Dans l’ensemble, quand je repense à ce moment inoubliable, Le Cap est une destination parfaite et merveilleuse avec plein de choses à faire. J’y retournerai un jour, c’est certain !!!