Warning: Declaration of tie_mega_menu_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args, $id = 0) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/boalingu/public_html/blogfr/wp-content/themes/sahifa/functions/theme-functions.php on line 0
Miami Beach Baby - Boa Lingua Romandie - Blog
Actualité
Miami Beach Baby

Pour mes études, je devais absolument suivre un cours d’anglais à l’étranger. Comme je n’avais des vacances que l’été, j’ai décidé de choisir un endroit qui avait, malgré l’école, un peu un air de vacances. Je suis partie fin juin en avion avec une amie pour Miami.

Nous avions réservé un transfert de l’aéroport et étions attendues à Miami après une dizaine d’heures de vol.

Il était naturellement très confortable d’être conduites directement par un chauffeur devant notre logement et d’être aidées dès l’enregistrement à notre résidence. Un simple taxi à l’aéroport aurait cependant suffi pour ce transfert, car les taxis à Miami sont fiables et bon marché.

Nous avions réservé un appartement dans la résidence Sunbrite. La situation était parfaite : nous pouvions nous rendre à la plage en 5 minutes seulement, alors que l’école ne se situait qu’à 15 minutes de marche. Les appartements se composent d’un salon/chambre, d’une petite cuisine, et d’une salle de bains. Ce logement est vraiment à recommander pour une personne seule. South Beach est par ailleurs très propre et bien entretenue.

séjour linguistique à Miami Beach

La plage se trouve pratiquement devant notre porte

Il vaut la peine de faire des excursions quand on est à Miami. Pendant mon séjour linguistique à Miami Beach, j’ai pu me rendre aux Bahamas, au parc de loisirs d’Orlando (Island of Adventure, Universal Studios), au Sawgrass Mill (le plus grand centre commercial d’Amérique), Bayside à Downtown et aussi sur les Keys. Nous avons parcouru les rues et les ponts avec une Chevrolet Camaro pendant au moins quatre heures avec une magnifique vue sur l’océan et sur d’autres îles situées après Key West. Auparavant, nous avions réservé une chambre de quatre lits à bon prix sur internet. Le petit hôtel disposait d’un jacuzzi et de deux piscines. Il est cependant à la fois très dommage et très stressant de visiter Key West en une journée seulement, car la ville a bien des choses à offrir que ce soit le jour ou la nuit.

Sur la route de Key West

Mon école de langue à Miami

Dès le mois de juillet, l’école de langue de Miami divise les étudiants en deux groupes en raison de la demande élevée. Cela signifie qu’un premier groupe a cours trois fois le matin et deux fois l’après-midi, pendant que le second complète l’emploi du temps (deux fois le matin et trois fois l’après-midi). Les enseignants sont très compétents et toujours de bonne humeur. Les problèmes comme les demandes peuvent être signalés à l’accueil, et dans mon cas, ils/elles ont été résolus/satisfaites en un temps record (changement de chambre, changement de classe etc.) Par ailleurs, l’école organise des excursions chaque semaine.

Les journaux et les articles nous rabâchent toujours et encore que le nombre d’élèves suisses à l’école EC Miami est excessif. Oui, c’est vrai ! Mais l’avantage est que les contacts qui se tissent à Miami Beach, restent en Suisse et ne souffrent pas de la distance entre les pays.

J’ai tellement adoré Miami Beach que j’ai déjà augmenté ma charge de travail pour pouvoir y retourner dès l’année prochaine. Personne ne pourrait regretter ce voyage et jusqu’ici, ce fut vraiment le plus bel été de ma vie.

Merci Boa Lingua!

Josiane

[note note_color= »#ABD534″ text_color= »#000000″]

Apprendre l’anglais au soleil !

Demandez votre devis en ligne sans engagement pour un séjour linguistique dans notre nouvelle école partenaire SOL Schools International Miami Beach. Créer l’offre[/note]

A propos de Karin

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *