Actualité

Miami Beach : mes 5 plus belles expériences pendant mon séjour linguistique

A propos de l’auteur

Je m’appelle Michael Rieder et j’ai 23 ans. Je viens de Vals, un petit village de montagne dans les Grisons. J’ai appris le métier de mécanicien auto. Mes hobbies sont le football, le tennis, la pêche, le snowboard et les voitures … Et bien entendu maintenant aussi les voyages et l’anglais !

Dans le cadre du concours « Bock und Weg » de Radio Grischa et Boa Lingua, Michael a remporté un séjour linguistique d’un mois respectivement à Londres, au Cap et à Miami. Il rédige ici un blog relatant ses expériences.

Après Le Cap , un autre moment fort m’attendait : Miami Beach. Après un long voyage et l’arrivée laborieuse à Miami Airport, je suis arrivé tard dans la soirée dans ma famille d’accueil. Un couple sympathique d’un certain âge m’attendait. Après une excursion du dimanche avec ma famille d’accueil, j’étais prêt à me rendre à l’ école de langues de Miami Beach .

Mes 5 plus belles expériences à Miami Beach

Ma première fête de famille américaine
Ma famille d’accueil m’a invité au repas de Thanksgiving. C’était un jeudi, un jour férié dans tous les Etats-Unis. J’étais très content de cette invitation et impatient de voir ce qui m’attendait. Une vingtaine de personnes étaient invitées – une énorme fête. Toute la famille se réunissait pour déguster la traditionnelle dinde et de nombreux accompagnements. Il y eut de nombreuses conversations et discussions en anglais. Une expérience inoubliable.

Plonger avec un tuba sur le troisième plus grand récif du monde
Key West est certainement l’une des destinations qui devraient figurer sur la liste des choses « à faire » lors d’un séjour linguistique en Floride. Un trajet de 3½ heures en véhicule de location nous amène de Miami à Key West en passant par l’archipel des Keys. Un trajet idyllique qui traverse des ponts et des îles couvertes de palmiers ; à gauche et à droite, une eau cristalline. Le soir, on peut admirer le magnifique coucher du soleil à Key West. Le deuxième jour sur l’île, nous avons réservé une plongée avec tuba sur un catamaran. Une magnifique excursion au cours de laquelle nous sommes partis à la découverte sous-marine du troisième plus grand récif du monde. On voit des poissons tropicaux et un monde sous-marin fascinant.

Croisière dans les Bahamas
Cela vaut la peine de faire une croisière pendant un week-end prolongé. La destination précise est Nassau, capital des Bahamas. Je découvre aux Bahamas l’atmosphère des Caraïbes avec une eau cristalline et d’immenses plages de sable. Même la traversée en bateau fut tout sauf ennuyeuse. Ce week-end a couronné mon séjour linguistique à Miami .

Faire de l’Airboat dans les Everglades
Les Everglades sont l’une des plus grande réserves naturelles des Etats-Unis. Une immense région de marécages. Nous avons réservé une excursion d’une après-midi et j’ai été très impressionné. Avec un Airboat (bateau avec propulseur à l’arrière), qui glisse sur les marécages, on peut se faire une idée de cette région. Le trajet en bateau et les alligators qu’on peut admirer sont impressionnants. Nous avons pu assister à un show d’alligators, au cours duquel le dompteur s’approchait dangereusement des reptiles sous les yeux ahuris des spectateurs. Le meilleur moment a été pour moi de pouvoir prendre dans mes bras un jeune alligator.

Football américain et basketball
A Miami, le sport est écrit en lettres MAJUSCULES. Le champion américain de basketball de la NBA est originaire de Miami depuis deux ans : les Miami Heats. Et les matchs sont de véritables shows. J’ai aussi tenu à assister à un match de football américain. Ce sport national américain est unique en son genre. Le match des Miami Dolphins, qui s’est déroulé le dimanche après-midi, offrait un programme pour toute la journée. Les Américains savent ce qui divertit le public et à quoi doit ressembler un show géant. Pour moi, les deux événements sportifs ont offert un spectacle géant et je les recommande vivement.

Ma destination préférée: Miami Beach

De toutes les destinations des séjours linguistiques que j’ai effectués, Miami Beach est ma préférée ! La ville aux milles couleurs parle anglais et espagnol, donne immédiatement une impression de vacances et c’est la ville de la fête par excellence. La journée, tu profites de la vie sur des plages de sable blanc, le soir dans un restaurant à l’ambiance latino-américaine avec vue sur la Skyline de Miami Downtown. Puis vient la nuit, où tu peux faire la fête dans de nombreux clubs.

Besoin de conseils pour votre projet de séjour linguistique?
Contactez notre équipe de conseillers qui se fera un plaisir de vous aider dans l’élaboration de votre séjour.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *