Breaking News

Le New-Yorkais: Entrée aux States… réussie !

Mon avion part de l’aéroport de Zurich directement à New York vendredi après-midi. Jusqu’à présent, je n’ai eu que de bonnes expériences avec Swiss, donc je l’ai également choisie pour mon séjour linguistique à New York. Le vol a duré environ huit heures. La durée du voyage est idéale pour moi. Tout ce qui dure plus de huit heures est désagréable. J’ai eu suffisamment de temps pour tester l’écran de mon siège avec les films récents, d’utiliser les services de Swiss et de faire une petite sieste. Dans l’ensemble, je suis très satisfait et j’ai fini par arriver dans l’après-midi à New York. Le décalage horaire est de six heures.

Le New-Yorkais
Tout est prêt pour le départ à New York.

Entrée aux States

Eh bien, à l’aéroport de New York, on est d’abord accueilli par des agents de l’immigration. Ils s’assurent que l’on possède tous les documents nécessaires pour entrer aux States et vérifient également que l’on repart après son séjour. Tout s’est vraiment bien passé et j’ai pu passer le premier contrôle. Au deuxième, on m’a dit de me rendre au guichet n°14. Contrôle des bagages. Les agents ont défait dans tous les sens ma valise joliment et soigneusement rangée. Résultat : un chaos. Je ne pouvais presque plus la refermer. J’ai alors demandé pourquoi exactement j’avais été l’heureux élu d’un contrôle. La réponse un peu balourde des fonctionnaires: « coïncidence ». Quoi qu’il en soit, j’étais enfin arrivé aux États-Unis d’Amérique et plus exactement à New York.

Un peu avant l’atterrissage à l’aéroport John F. Kennedy

Mon nouveau chez-moi : Brooklyn

Je me suis rendu directement à Manhattan avec le train aérien et le métro. Quand j’ai quitté le métro et aperçu pour la première fois vu la lumière de Manhattan, j’ai été sans voix. Partout où je regardais se trouvaient des gratte-ciels. C’était un sentiment vraiment spécial de voir cela pour la première fois, après 30 minutes de métro. L’instant d’après, mon frère aîné se tenait à mes côtés. Je me sentais déjà un peu moins perdu dans cette grande métropole. Au cours de mon séjour linguistique à New York de quatre semaines, je vais habiter chez lui dans un appartement à Brooklyn.

Le New-Yorkais
Un sentiment pur de métropole !

De l’autre côté de la route, j’ai vu une pancarte avec écrit « une tranche de pizza = 1 dollar ». Sensationnel ! Pas cher ! Et les morceaux sont énormes. Cela m’a permis de choisir mon premier dîner à New York. Ensuite, je suis rentré en métro avec mon frère dans ma nouvelle maison.

Ma première impression de New York

La ville est énorme. Les immeubles de grande hauteur à Manhattan sont extrêmement impressionnants. Cependant, Manhattan est seulement l’un des cinq quartiers. Et depuis que je vis dans le quartier de Brooklyn, je vois maintenant que New York n’est pas seulement Manhattan. Brooklyn a aussi bien des choses à offrir et est constamment animé.

About the author

Joris (19 ans), originaire d’Aarau est #LeNewYorkais. Pendant les quatre semaines de son séjour linguistique dans la Grosse Pomme, Joris est à la recherche d’expériences et d’évènements typiques de New York.

Check Also

Si tu passes trop de temps au pub pendant ton séjour linguistique en Angleterre, tu risques de voir des cochons voler...

10 expressions délirantes en anglais

Tu envisages de partir en séjour linguistique d’anglais? Lorsque l’on arrive dans un pays étranger, …