Actualité

How time flies – in Melbourne!

A propos de l’auteur

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Jessica, j’ai 21 ans et je suis passionnée de voyages. Il y a une semaine, je suis rentrée de mon séjour de 5 semaines (dont 3 semaines d’école) en Australie et j’aimerais maintenant partager mon expérience avec vous !

C’est déjà la troisième et la dernière semaine de mon séjour linguistique à Melbourne.

Découvre aussi mon premier article de blog « New year – new adventure“ ou mon deuxième article « The most liveable city (I totally agree!)« .

Comme l’Open d’Australie a commencé pendant ce temps-là, nous ne pouvions pas passer à côté d’une visite de la Laver Arena et de la Hisense Arena! Ceux qui ne souhaitent pas dépenser leur argent pour un billet d’entrée peuvent suivre les matchs confortablement lors de projections publiques dans le Federation Square. Bonne ambiance garantie!

The edge

Le mardi, après avoir contemplé les célèbres maisons colorées de la plage « Brighton Beach », je me suis rendue avec de nombreux autres étudiants dans le plus grand bâtiment de la ville – l’Eureka Tower! Au 88ème  étage, à 285 mètres de haut, on jouit d’une vue imprenable sur toute la ville de Melbourne! Pour les plus courageux, il est possible, en payant un supplément, d’observer la ville d’en haut à travers un sol en verre dans le « the edge ».

Les mercredis, je prenais des cours au Mundo Lingo Language Exchange avec mon amie thaïlandaise, afin d’améliorer mes compétences linguistiques. On se retrouvait tous les mercredis soir dans un bar où l’on pouvait parler toutes les langues possibles dans une atmosphère détendue avec des gens de tous les horizons.  Encore une preuve que la ville est vraiment multiculturelle.

Queen Victoria Market, Melbourne

Le vendredi, c’était déjà mon dernier jour d’école. Incroyable la vitesse à laquelle le temps a passé! Nous avons fait des photos de classe pour garder un souvenir et j’ai obtenu mon certificat. Après l’école, nous nous sommes rendus directement au Queen Victoria Market, le marché le plus fréquenté, situé au centre de la ville. Avec ses nombreux étalages et ses produits les plus divers il mérite vraiment une visite. Conseil n°1 : s’arrêter absolument au stand des donuts ! Vraiment pas chers et un véritable délice! Le soir, nous – c’est-à-dire tous les Suisses de l’école de langue Discover English, nous nous sommes retrouvés autour d’un dîner. Une fin parfaite! Et pour être honnête, nous étions tous heureux de pouvoir, pour une fois, bavarder en suisse allemand. Conseil n° 2: Ceux qui aiment boire un verre dans une ambiance agréable ne doivent pas passer à côté de l’atmosphère particulière et de la belle vue qu’offrent les Rooftop-Bars!

Rooftop-Bar à Melbourne

C’est dans la bonne humeur mais également les larmes aux yeux que j’ai quitté toutes les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer pendant mon séjour de trois semaines, ainsi que cette ville magnifique qui était mon chez moi pendant toute cette durée. Je me réjouis malgré tout du voyage qui m’attend.

Ce n’était pas mon premier voyage en Australie et ce ne sera certainement pas le dernier!

Tu souhaites aussi faire la connaissance de personnes du monde entier ?
Un séjour linguistique serait l’idéal. Que ce soit en Australie comme Jessica ou dans un autre pays, nos conseillers sont là pour t’aider à trouver la destination et l’école qui te correspondent.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *