Le mélange exceptionnel du style de vie à l’américaine, de l’ambiance mexicaine et de l’héritage espagnol confèrent à San Diego un charme unique. Andreas Infanger, de Berne, a appris l’anglais à San Diego, et a fait grâce à cela des expériences interculturelles et captivantes.
Tu as fait un séjour linguistique à San Diego. Comment t’a plu la ville ?
Super! La ville est dense et magnifique! Beaucoup à faire et si peu de temps.
Comment t’a plu l’école?
L‘école linguistique à San Diego était extra. Le cours de langue était ciblé sur la conversation, ce qui correspondait exactement à mes attentes. Les professeurs étaient très motivés et les classes avaient, avec 8 personnes au maximum, une taille parfaite.
Où habitais-tu? Quel mode d’hébergement as-tu choisi ? Comment est-ce que tu as trouvé cela ?
J’ai habité dans une famille d’accueil à La Mesa, une ville dans l’est de San Diego. Mon chemin d’école se faisait en trolley en 35 minutes. Un second étudiant de Belgique habitait encore dans ma famille. C’était extra ! Les trajets quotidiens en trolley étaient certes un peu difficiles, mais je pouvais accepter cela avec désinvolture, d’autant plus que ma mère d’accueil était un ange. C’était super avec elle ! De bons repas, une belle chambre, une bonne atmosphère – j’ai tout simplement eu de la chance.
As-tu fait de grands progrès linguistiques? Si oui, pour quelle raison ?
Je dirais, que je parle anglais, grâce à mon séjour linguistique à San Diego, à présent plus aisément. J’ose plus qu’avant. Les nombreuses connaissances avec des gens du monde entier y ont sûrement contribué. En général, l’anglais était à ce moment la seule langue commune, et ainsi on n’a pas pu éviter de parler anglais. J’ai même essayé avec des germanophones, au moins à la fin de mon séjour, de parler anglais. C’était, il est vrai, un peu bizarre, mais on réussit à atteindre le meilleur effet d’apprentissage uniquement comme ça.
Qu’est-ce que tu as entrepris pendant ton temps libre et aux week-ends ?
J’ai exploré avec des amis San Diego, on pouvait me voir au bowling et au lèche-vitrines, et j’ai fait deux excursions à Los Angeles, et je suis allé à Las Vegas et y ai passé 3 jours à la Saint-Sylvestre. Le crochet au Grand Canyon lors d’une excursion a valu particulièrement la peine. Les possibilités sont presque illimitées, et malgré 6 semaines à San Diego, je n’ai pas encore tout vu, loin de là.
As-tu rencontré beaucoup de nouvelles personnes?
J’ai rencontré énormément de gens, en particulier de l’Asie mais aussi beaucoup du Brésil.
Quelle a été ta meilleure expérience pendant ton séjour?
Les couchers de soleil à la Coronado Beach avec Mariana. Et beaucoup d’autres superbes aventures comme par exemple un match de football américain dans le stade Qualcomm-Stadion, un match de la ligue nationale de hockey, la Saint-Sylvestre à Las Vegas etc.
Est-ce que tu referais un séjour linguistique ? Et quelle destination t’attirerait?
Je referais immédiatement un séjour linguistique. Les métropoles Montréal ou San Francisco m’attireraient.
Vas-tu recommander Boa Lingua à d’autres?
Dans tous les cas ! Du premier contact avec la séance de conseil, jusqu’à la fin, il n’y a qu’éloges pour Boa Lingua ! Bon travail! Continuez comme ça!