Actualité

Séjour linguistique à Manly

Manly est situé à seulement quelques minutes de la grande ville agitée Sydney. Daniela Lutiger également a été attirée par Manly, et s’est laissé entraîner par la joie de vivre australienne. Un point de rencontre de la ville australienne est aussi la plage du même nom Manly Beach, où on peut laisser son quotidien derrière soi. L’école linguistique à Manly est à toute proximité de la plage et Daniela aussi a eu beaucoup de plaisir à flâner avec ses amis à la plage après les cours.

Départ inoubliable à Manly
On était enfin le 5 janvier 2012, et je suis partie en Australie. J’avais un voyage de 25 heures devant moi. Après un vol plutôt turbulent avec des escales à Dubaï et Bangkok, je suis finalement arrivée à l’aéroport de Sydney. Après un trajet d’une demi-heure en bus, j’atterrissais à Sydney Manly. J’ai été reçue chaleureusement par ma famille d’accueil, cependant je comprenais à peine leur anglais.

Dès le deuxième jour, je suis partie pour la métropole Sydney. J’ai été subjuguée par la ville. Tellement de gens et d’attractions touristiques. C’était presque comme un petit choc. À Manly c’est calme et beau. Á Sydney par contre, c’est agité et plein de monde, mais beau quand même. J’ai réalisé vraiment pour la première fois, que j’étais de l’autre côté du monde, et plus chez moi en Suisse.

L’école a débuté le troisième jour de mon séjour linguistique à Manly. Avant de vraiment commencer, j’ai dû passer un test d’introduction. L’école était tous les jours dans mon emploi du temps, mais heureusement les après-midis étaient libres. Ainsi, j’ai pu me mettre à des tours d’exploration de Sydney. J’ai visité par exemple le zoo de Taronga, dans lequel j’ai pu caresser des kangourous, ou une excursion aux Montagnes Bleues, avec une vue immense sur les montagnes. Je passais aussi souvent les après-midis à la plage ou à des plages. Il y a à Manly beaucoup de plages différentes, mais la plus belle est Palm Beach.

Du surf au parachutage
Pendant mon séjour, il y a eu trois événements, que je ne vais pas oublier de sitôt. Le premier événement est l’Australia Day. C’est le jour férié, donc comme le 1er août chez nous. La fête a commencé dès le matin avec une course de bateaux, et a fini avec un feu d’artifice gigantesque, spectacle laser inclus. Un autre événement inoubliable est l’Opening of Surfing. Après une queue de plusieurs heures, j’ai réussi à entrer dans l’arène et pouvais admirer les skateurs et surfeurs. Pourtant le plus grand événement a été le parachutage. 60 secondes de chute libre d’un avion. C’était simplement étourdissant et inoubliable.

Faire la fête dans le club préféré
À Manly j’avais aussi un club habituel. Le Shore-Club se trouve juste à côté de l’école. On pouvait m’y voir tous les jeudis soir avec ma collègue. Les portiers et barmen nous ont vite reconnues. Ce club est vraiment à recommander. J’ai pu passer deux mois inoubliables en Australie, lesquels je n’oublierai jamais. Je peux recommander un séjour linguistique à Manly à tous ! I love Manly.

A propos de Michele

Racines siciliennes, ayant grandi en Suisse, étudié à Hambourg, étant tombé amoureux à Berlin, marié en République tchèque et devenu papa trois fois en Italie. Ex responsable réseaux sociaux chez Boa Lingua avec la passion pour la cuisine italienne et indienne.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *