Actualité

Apprendre l’espagnol aux Caraïbes

A propos de l’auteur

Hello, je m’appelle Svenja et je fais un séjour linguistique à Bocas del Toro pour finalement apprendre l’espagnol. Vous pouvez aussi suivre mon blog www.worldsurftrip.net pour en savoir plus.

J’ai envie d’apprendre l’espagnol depuis mes années d’école, mais je n’avais jusqu’à maintenant pas pris le temps de le faire. Cette année, je me suis décidée à franchir le pas et à enfin vraiment apprendre cette langue. Pour moi, cela signifiait suivre six semaines de cours d’espagnol, bien évidemment dans un pays hispanophone, et prendre en même temps le congé sabbatique de surf dont j’avais tant envie. J’ai quitté mon emploi, fait mes bagages, et je suis partie à Bocas del Toro, au Panama.

Cours privé à l’école de langue

Bocas del Toro, bienvenue au paradis

Après plus de quatre semaines de cours d’espagnol à l’école de langue Spanish by the Sea, je remarque que mon niveau s’améliore de jour en jour. Comme j’ai commencé mon cours en basse saison, j’ai eu la chance d’être la seule étudiante de mon niveau. Au lieu de quatre leçons en groupe, je profite donc de deux leçons privées. L’école fait ainsi preuve d’une grande flexibilité. Par ailleurs, comme elle propose des cours de huit heures du matin à sept heures du soir, il est très aisé de combiner l’apprentissage de l’espagnol avec d’autres activités.

Patricio, mon enseignant, est toujours ouvert aux discussions et a aussi très envie de me voir progresser. Autre plus pour moi : il ne parle pas vraiment anglais, je dois donc impérativement parler espagnol avec lui ! Je trouve que j’ai vraiment beaucoup de chance de suivre les cours avec lui.

Bocas del Toro – que faire en plus des cours d’espagnol

Bocas del Toro est une petite île des Caraïbes dont Bocas Town est la ville. Comme je suis venue en basse saison (la saison des pluies), l’endroit est actuellement très calme, ce qui est très agréable. Il y a de temps à autre des pluies tropicales, mais rien de bien méchant : elles ne durent que deux à trois heures avant de laisser place à nouveau au soleil et à la chaleur. Il ne fait jamais vraiment froid ici.

La petite ville comporte divers restaurants et propose de nombreuses offres de loisirs et de visites ; je profite très souvent des offres de sports aquatiques. Pendant ma première semaine, je me suis décidée à suivre le cours de plongée Advanced Open Water, car les vagues n’étaient pas assez belles pour aller surfer, et je voulais quand même profiter de la mer.

Tout d’abord, apprendre l’espagnol, puis, faire de la plongée

Selfie plongée

Voici comment se déroulent mes journées : le matin ou l’après-midi, je suis mes cours d’espagnol, et je vais ensuite faire de la plongée et/ou surfer. En plus de ces activités, il est aussi possible de prendre un bateau-taxi vers les îles voisines à proximité. Elles sont idéales pour profiter de moments de détente sur la plage, faire du snorkeling, ou encore louer un kayak pour partir à leur découverte. Un week-end, je suis partie faire un tour en catamaran et nous avons eu la chance de voir des dauphins et de faire du snorkeling autour des récifs. Je recommande aussi la plage « Playa Estrella ». Elle est située au nord-est de l’île, à seulement 45 minutes en bus. Les eaux y sont très calmes et claires, on peut profiter des chaises longues et voir de superbes étoiles de mer.

Aujourd’hui, je peux affirmer que j’ai eu beaucoup de chance pendant mes quatre premières semaines de séjour linguistique à Bocas del Toro, aussi bien grâce aux personnes que j’ai rencontrées que grâce aux belles expériences que j’ai eu la chance de vivre. Je vais encore passer un peu de temps ici et j’ai hâte de découvrir ce que cet endroit me réserve pour la suite.

A propos de admin

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *