Actualité

8 découvertes et activités autour de Perth conseillées par Olivia

Olivia a effectué son séjour linguistique à Perth et a saisi l’opportunité de partir à la découverte d’une région étonnante. C’est surtout un environnement naturel exceptionnel qui l’a séduite. Elle nous livre ci-après les 8 merveilles à ne pas manquer.

Je suis à Perth depuis 6 semaines maintenant. Le temps passe trop vite. La ville, très propre et à taille humaine, se trouve en bord de mer, à l’ouest de l’Australie. On y trouve tout ce dont on a besoin pour se divertir, des musées, des centres commerciaux, des plages magnifiques mais aussi les fameux Wildlife Parks, où résident kangourous et autres animaux sauvages.

1. Caversham Wildlife Park

Caversham Wildlife Park propose quotidiennement différents spectacles. C’est très marrant et ça permet de mieux se familiariser avec les animaux australiens. C’est aussi l’occasion de photographier les animaux sous tous les angles, et bien entendu de faire THE photo avec un koala dans les bras.

2. Fremantle

Fremantle est une jolie ville portuaire très animée. Il ne faut surtout pas manquer ses marchés colorés qui permettent de satisfaire ses papilles et de s’immerger dans la culture australienne.

3. Rottnest Island

On peut se rendre à Rottnest Island en prenant un ferry à Fremantle. La vie là-bas peut être décrite comme dans un film: des plages de sable blanc, presque désertes, et une eau transparente. Il est préférable de rester une nuit là-bas pour vraiment pouvoir profiter de toute l’île. Le mieux est de louer un vélo. C’est le lieu parfait pour se retirer du monde et savourer quelques instants de paradis.

[note]Savais-tu que …
Cambridge n’est pas seulement une ville anglaise, c’est aussi le nom d’un des diplômes de langue les plus importants au monde. Il te permet de faire valoir tes connaissances linguistiques en anglais auprès d’une école ou d’un employeur partout dans le monde !
Alors, pourquoi ne pas préparer un diplôme Cambridge lors de son séjour linguistique en Australie?
[/note]

4. Sortir à Perth

Perth propose une vie nocturne intense. Il y en a pour tous les goûts. Certains clubs sont très select avec une politique vestimentaire stricte. C’est l’endroit parfait pour les clubbers chics. Dans les pubs, c’est un peu plus cool, même si la plupart ferment à minuit. Mais les Australiens commencent à sortir dès 17 heures et non pas le soir comme la majorité des Suisses. On peut cependant toujours trouver un endroit où faire la fête jusqu’au petit matin si l’on veut.

5. Shelley Beach

Pinnacles

La semaine dernière, je suis partie au nord, en direction de Monkey Mia. Sur la route, nous avons pu observer et photographier les fameuses « Pinnacles ». Il s’agit de milliers de tours rocheuses formées par des dunes de sable. C’est absolument grandiose! Je n’avais jamais vu ça de ma vie! Nous sommes ensuite allés à Shelley Beach, où nous avons pu profiter d’un magnifique coucher de soleil. Couverte de coquillages, cette plage a une allure toute particulière. C’est un spectacle à ne pas manquer.

Muschel Strand

6. Kalbarri National Park

Le lendemain, j’ai découvert Nature’s Window au Kalbarri National Park. La vue était à couper le souffle. Ce lieu est un véritable cadeau de la nature. J’étais impressionnée.

7. Des Dauphins à Monkey Mia

On pourrait dire que Monkey Mia est le point de rendez-vous des dauphins.  Nous les avons observer depuis la terre ferme puis en bateau. Monkey Mia est connue pour être une terre d’accueil des animaux marins. Les amateurs de vie aquatique y verront comblés. Nous avons également visité une exploitation de perles en pleine mer. C’était un tour fantastique, que je recommande à tout le monde. Merci beaucoup pour ces super moments, ou comme dirait les Australiens « for the awesome time ».

8. Skydiving à Busselton

Sprachaufenthalt Perth Ausflüge
J’ai eu la chance de sauter en parachute à Busselton. On y ressent un sentiment bien particulier de liberté. La vue d’en haut est tout simplement géniale. Les oiseaux doivent avoir la belle vie!

Dans 6 semaines, je vais partir voyager à l’Est pour découvrir l’autre côté de l’Australie. J’ai hâte d’y être.

Olivia

Connais-tu d’autres lieux et activités dans la région de Perth que tu aimerais conseiller? N’hésite pas à laisser un commentaire!

A propos de Karin

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *